Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 30 Octobre 2012

Delanoë veut chasser les vieux véhicules de Paris et propose un péage autoroutier


Les voyageurs d’affaires propriétaires d’un véhicule de plus de 17 ans pourraient se voir interdire l’accès de Paris. L’information a été révélée par l’AFP qui a obtenu un projet de communication au Conseil de Paris qui évoque cette possibilité.



Delanoë veut chasser les vieux véhicules de Paris et propose un péage autoroutier
Selon ce document, Bertrand Delanoë souhaiterait que les véhicules des particuliers ainsi que les utilitaires de plus de 17 ans soient interdits dans la capitale fin 2014 en raison de la pollution qu’ils émettent. Il serait de même pour les poids-lourds de plus de 18 ans et des deux roues de plus de 10 ans. Selon Le Monde, le projet dont le Conseil de Paris devrait débattre le 12 novembre prévoirait des mesures d’accompagnement social pour les ménages et les professionnels parisiens les plus modestes. Cette restriction pourrait ne pas toucher uniquement le cœur de Paris mais également un «territoire situé à l'intérieur de l'A86 (A86 comprise)», en associant «toutes les collectivités de Plaine commune», soit la communauté d'agglomération autour de Saint-Denis, indique le maire de Paris dans le document.

D’autres mesures pour réduire le trafic routier à Paris
L’élu propose également «l'instauration d'un péage sur les autoroutes métropolitaines» afin de «réduire le trafic routier et les nombreuses nuisances qu'il génère». Il voudrait aussi supprimer la circulation de transit des poids-lourds dans la ville et sur le périphérique ou lancer une éco-taxe pour eux sur ce dernier axe. De plus, la capitale pourrait voir se développer progressivement les zones limitées à 30 km/heures intra-muros, et cela débuterait avec l’avenue de Clichy pour l’été 2013.
Notez




1.Posté par motard le 31/10/2012 08:00 (depuis mobile)
Encore un moyen de gagner qlq millions d euros sur le dos de l autmobiliste

2.Posté par zycosman le 31/10/2012 08:08 (depuis mobile)
mais qu est ce qu ils ont ces socialistes à ne plus faire du social.

3.Posté par carcajou le 31/10/2012 09:18 (depuis mobile)
Bravo. La voiture est une nuisance et un danger en ville. Banissons la au plus vite.

4.Posté par GS93 le 31/10/2012 09:50
Bonjour,
Sauf le respect à votre lettre, pas sûr que ce soient les voyageurs d'affaires qui seront les plus touchés par cette mesure (bien peu ont des véhicules aussi vieux). En revanche de nombreux salariés font le trajet depuis la banlieue (2eme couronne et grande banlieue) pour aller pendre le boulot en horaires décalés (ou non). Que feront ils ? congestionner encore plus les quartiers de la 1ere courrone, laisser leur vehicule en stationnement sauvage et prendre ensuite des transports en commun hyper hyper saturés.....
il faudrait prendre les choses par le bon bout !!!
cdlt
Georges



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.