Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Delta Air Lines a des projets pour New York LaGuardia


Il y a tout juste un an, le projet de rénovation et d'agrandissement de l'aéroport de New York LaGuardia avait été présenté au grand public. Les autorités new-yorkaises et Delta Air Lines viennent de s'entendre pour travailler ensemble sur la deuxième phase du chantier : le développement d'une nouvelle installation pour remplacer les Terminaux C et D.



Les autorités new-yorkaises et Delta Air Lines vont collaborer ensemble lors de la deuxième phase de la rénovation de l'aéroport de New York LaGuardia. Le projet, validé par la Port Authority of New York and New Jersey (PANYNJ), prévoit le remplacement des terminaux C et D - d'où la compagnie américaine opère - par un bâtiment plus moderne. Plus grand que les installations actuelles, il disposera de 37 portes réparties sur 4 concourses connectés entre eux par un hall d'enregistrement centralisé ainsi qu'un point de contrôle et une zone de récupération des bagages.

En outre, sur les 37 portes d'embarquement 33 proposeront un double accès au parking avion. Ce dispositif permettra entre autres de réduire les temps de stationnement des appareils.

Les voyageurs d'affaires pourront également profiter d'un Delta Sky Club plus grand et d'un accès direct entre le terminal et les parkings. Le chantier sera lancé lorsque toutes les autorisations nécessaires auront été obtenues et quand Delta et l'aéroport auront signé un contrat de location définitif.

Les nouvelles installations de LaGuardia ne sont pas le seul projet aéroportuaire du transporteur. Il a également prévu de transférer son activité dans les nouveaux T2 et T3 de LAX.