Delta Air Lines est accusée de ne pas respecter la loi new-yorkaise sur les arrêts maladies

113

La loi new-yorkaise "Earned Sick Time Act" permet aux employés travaillant dans la ville d'avoir le droit à 5 jours de congés maladie payés par an. Or, les enquêteurs du département de la Consommation accusent la compagnie de ne pas respecter cette loi.

Delta Air Lines et 3 autres compagnies non identifiées ne respecteraient pas la loi de New York City sur les congés maladie payés. Selon le New York Daily News, le département de la Consommation de la ville poursuit les transporteurs après que ses enquêteurs aient relevé des irrégularités. Les pratiques de l'entreprise basée à Atlanta ont été passées à la loupe à la suite d'une plainte de 3 PNC qui ont travaillé sur JFK d’août 2014 à avril 2015.

Delta Air Lines assure avoir une politique sur les arrêts maladie plus généreuse que le texte appliqué par NYC. Le porte-parole Brian Kruss a également ajouté "Par ailleurs, Delta est convaincue que la loi sur les congés maladie de New York qui est appliquée pour les gens qui travaillent dans la ville de New York, ne s'appliquent pas aux PNC qui effectuent presque toutes leurs tâches dans l'espace aérien fédéral et dans d'autres juridictions".

Si Delta est reconnue coupable, elle risque une amende de plusieurs milliers de dollars.