Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Delta Air Lines et Virgin Atlantic se coordonnent à Heathrow


Leur alliance approuvée par les USA en septembre, Delta Air Lines et Virgin Atlantic ont travaillé ensemble pour harmoniser leurs vols lors du programme d’été 2014. Le planning a été pensé pour proposer des services pratiques aux passagers, et plus particulièrement aux voyageurs d’affaires. En outre, certaines opérations de Delta vont déménager au Terminal 3 d’Heathrow et ainsi rejoindre le transporteur anglais.



Delta Air Lines et Virgin Atlantic ont combiné leurs slots à Londres Heathrow et aligné leurs programmes de vol estivaux. Les deux compagnies réunies en une co-entreprise ont pensé leurs plannings afin d’offrir des services pratiques aux passagers. A partir du 2 avril 2014, Delta va ainsi transférer certaines destinations vers le Terminal 3 de l’aéroport londonien : New York JFK, Boston et Seattle (nouvelle ligne lancée le 29 mars). «Nous sommes installés ensemble à New York JFK, et déménager certains vols clé de Delta pour rejoindre Virgin Atlantic au Terminal 3 va améliorer le transit et réduire les temps de correspondance», explique le CEO de Virgin Atlantic Graig Kreeger.
En outre, la compagnie américaine va assurer, en partenariat avec sa partenaire britannique, un second vol quotidien entre la capitale anglaise et Détroit à compter du 1er juin 2014.
Virgin a également prévu de programmer son vol VS1 Heathrow-Newark avec un départ du matin au lieu de la fin d’après-midi afin que les voyageurs d’affaires puissent planifier plus facilement des rendez-vous le jour de leur arrivée dans le New Jersey. Le retour permet d’être dans le centre de Londres pour le début de la journée de travail.