Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Delta Air Lines n'a plus de duty free sur ses vols... pour le moment


Les voyageurs d'affaires ne peuvent plus acheter leur parfum, leur cartouche de cigarettes ou leur bouteille préférée sur les vols de Delta Air Lines. La compagnie américaine a mis fin à son programme de ventes Duty Free cet été en raison d'un désaccord avec son fournisseur.



Delta Air Lines a cessé la vente duty free dans ses avions début août. La compagnie n'étant pas parvenue à s'entendre avec son fournisseur DFASS, a décidé de mettre un terme à leur collaboration. L'entreprise a également indiqué qu'elle ne souhaitait pas chercher de nouveaux partenaires, sans détailler plus les motivations de sa position. Le site Runway Girl Network estime que cette décision pourrait être financière. Selon lui, les ventes n'étaient pas assez conséquentes. Une vision que conteste Delta Air Lines qui affirme pour l'heure "étudier le dossier d'un service qui plait aux voyageurs".

Mais cette mesure ne devrait pas se généraliser à d'autres compagnies: Ilia Kostov, EVP global sales & product strategy chez GuestLogix fournisseur de solutions pour les ventes duty free, a confié au site «Je ne pas qu'il y aura d'effet domino pour le duty free. Il y a de nombreuses compagnies autour du monde qui gère un programme duty free profitable qui génère entre 150 millions et 250 millions de revenus annuels par compagnie. Je ne les vois pas abandonner cette source de revenus».

Les réactions des voyageurs d'affaires sur les forums dédiés au voyage sont plutôt variées. Certains sont ravis de ne plus être réveillés par l'annonce de l'ouverture des ventes, d'autres regrettent les prix bas proposés dans l'avion par rapport aux magasins duty free de certains aéroports américains. Mais ne nous y trompons pas: Delta n'a jamais affirmé qu'elle cessait définitivement ses ventes hors taxes!