Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 15 Juillet 2015

Delta Air Lines pourrait venir en aide à Skymark


Le loueur d'avions Intrepid Aviation - principal créancier de la low-cost en difficulté Skymark - s'est opposé à un plan de renflouement soutenu par ANA Holdings. Il a maintenant trouvé son propre candidat : Delta Air Lines. Il a officiellement proposé, le 15 juillet 2015, que l'entreprise américaine soit la partenaire de la compagnie japonaise en faillite. Cette opération permettrait au transporteur d'outre-Atlantique de renforcer sa présence au Japon.



Le loueur d'avions Intrepid Aviation propose que Delta Air Lines soit la partenaire de la compagnie japonaise en faillite Skymark Airlines à la place d'ANA. Selon le projet, la compagnie américaine prendrait au moins 20% du transporteur en difficulté. Cette opération permettrait à Delta, qui manque de partenaires au Japon, d'utiliser Tokyo-Haneda comme aéroport de transit pour ses passagers venant de Los Angeles. Pour convaincre les autres créanciers de suivre sa proposition, le loueur - qui détient 38,1% de la dette de l'entreprise nippone - indique qu'il est prêt à renoncer à une créance de 30 milliards de yens (220 millions d'euros).
L'autre projet - soutenu par Skymark et le fonds de capital-investissement japonais Integral – propose que ce soit ANA qui prenne une participation dans la low-cost.

Airbus, également créancier de la compagnie japonaise après l'échec de la commande de 6 A380, s'est aussi montré très critique concernant le plan d'ANA. L'ensemble des créanciers doivent se prononcer le 5 août.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.