Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 2 Septembre 2015

Delta Air Lines promet de payer ses clients corporate si elle est trop en retard



Si United travaille pour être plus ponctuelle, Delta Air Lines – régulièrement en haut des classements de ponctualités - se montre très confiante sur ses propres performances. Elle a décidé de donner de l'argent à ses clients corporate américains si la ponctualité de ses vols devenait inférieure à celle de ses deux principales concurrentes d'outre-Atlantique (United et American).



Voici un argument de poids pour séduire les Travel Managers. Delta Air Lines lance un programme Corporate qui propose une indemnisation aux entreprises clientes si sa ponctualité est inférieure à celle d'United et American pendant un an. Le crédit de voyage, proposé aux sociétés ayant un contrat au sein de la compagnie basée à Atlanta, est compris entre 1000 et 250 000 dollars. La somme allouée sera propositionnelle au désagrément subi par le client Corporate. En revanche, cette offre ne prendra pas en compte les performances des transporteurs régionaux comme SkyWest ou ExpressJet.

Delta Air Lines ne se met pas vraiment en grande difficulté. En août, elle affichait un taux de vols arrivés à l'heure de 84% en août alors qu'il était respectivement de 78% et 75% pour American et United. Sa ponctualité annuelle était pour sa part de 83,7% en décembre dernier. Ces résultats lui permettent d'occuper aujourd'hui la 3ème place du classement des compagnies des USA (derrière Haiwaiian Airlines et Alaska Airlines).

La bonne élève américaine n'a pas toujours enregistré des performances aussi satisfaisantes. En 2010, soit deux ans après sa fusion avec Northwest, elle était 15ème sur 18 transporteurs américains. Elle a pris le virage de l'amélioration de la ponctualité de ses vols en 2011 où elle avait progressé de 10 places.