Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Delta Air Lines va quitter Airlines for America


Delta Air Lines a décidé de quitter l'association qui réunit les compagnies aériennes américaines, Airlines for America. Le transporteur estime qu'il n'a pas été soutenu sur plusieurs dossiers comme le développement des compagnies du Golfe aux USA. Il est également en désaccord sur le projet de réorganisation du contrôle aérien.



Delta Air Lines quittera les rangs de l'association Airlines for America (A4A) le 26 avril 2016. Dans un communiqué, la compagnie basée à Atlanta explique que "Les 5 millions de dollars que Delta paie annuellement à A4A, peuvent être mieux utilisés et être investis pour les employés ou les produits afin d'améliorer l'expérience Delta, et pour soutenir ce que nous croyons être une façon plus efficace de communiquer avec Washington sur les problèmes qui sont importants pour les clients et les salariés de Delta". L'entreprise ajoute que l'association ne l'a pas soutenu sur plusieurs points problématiques comme le développement inquiétant des compagnies du Golfe aux États-Unis ou les dommages causés par l'Export-Import Bank aux transporteurs aériens américains.
En outre, Delta et A4A sont en désaccord sur la réorganisation du contrôle aérien. L'association souhaite que ce dernier soit séparé de la FAA et géré par une organisation privée. La compagnie pour sa part est opposée à ce scénario.

Le président et CEO de A4A Nicholas Calio a indiqué qu'il n'était pas surpris par la décision de Delta puisqu'ils s'opposaient en effet sur plusieurs points.