Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Delta Air Lines va relier CDG au Research Triangle (USA)


Connaissez vous aux Etats-Unis le «Research Triangle», cette région du Piedmont qui abrite l'université de Caroline du Nord, l'université Duke, et l'université de Caroline du Nord à Chapel Hill ? Les voyageurs d'affaires vont pouvoir atteindre plus facilement cette zone de concentration des cerveaux à partir de mai 2016 puisque Delta Air Lines compte proposer une liaison quotidienne entre Roissy et l'aéroport de Raleigh-Durham qui dessert cette zone.



Delta Air Lines assurera un vol direct quotidien entre l'aéroport de Paris Charles de Gaulle et celui de Raleigh-Durham à compter du 13 mai 2016. Il s'agira de la 13ème destination de la compagnie au départ de Roissy. Le vol sera assuré par un B757-200ER de 164 sièges et exploité conjointement avec les partenaires de joint-venture du transporteur américain, Air France KLM et Alitalia.
Le Boeing décollera de CDG à 10h45 et se posera aux USA à 13h57. L'appareil quittera la Caroline du Nord à 18h13 et atterrira sur la piste parisienne à 8h35, le lendemain. Nat Pieper, vice-président de Delta pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique a expliqué : "Avec environ 60 entreprises françaises éparpillées autour de Raleigh-Durham, il existe des liens économiques solides avec Paris".
 
Par ailleurs les services saisonniers estivaux de Delta reliant Paris CDG à Pittsburgh ainsi que Philadelphie reprendront le 2 mai 2016. Ils seront effectués en Boeing 757-200ER.