Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Delta Air Lines va suspendre son Atlanta - Dubaï


Delta Air Lines jette l'éponge. La compagnie américaine, après avoir dénoncé depuis plusieurs mois la concurrence déloyale des compagnies du Golfe, a décidé de ne plus desservir Dubaï depuis Atlanta à compter du 11 février 2016.



Face à la concurrence sur les lignes entre le Moyen-Orient et les USA, Delta Air Lines avait réduit la capacité sur sa desserte de Dubaï, il y a moins d'un mois. La compagnie a revu une nouvelle fois sa copie et finalement décidé de stopper sa liaison Atlanta – Dubaï à partir du 11 février 2016. Elle indique dans un communiqué que "Le 777 utilisé sur la route ATL-DXB sera redéployé sur un marché transatlantique où il est possible de se faire face sur un terrain qui n'est pas distordu par des compagnies aériennes nationales subventionnées".

L'entreprise américaine ajoute qu'entre 2008 et 2014, plus de 11 000 sièges quotidiens ont été ajoutés entre les États-Unis et Dubaï, Doha, ou Abu Dhabi. Elle assure que plus de 95% d'entre eux sont proposés par les compagnies du Golfe, Emirates, Qatar et Etihad. Et elle déplore que "Malgré l'augmentation de passagers voyageant sur ces vols, le nombre de voyages qui débutent ou finissent véritablement dans le Golfe stagnent".