Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Delta Airlines et Aeromexico veulent une joint venture


Une co-entreprise Delta - Aeromexico pourrait se mettre en place: les deux compagnies aériennes ont déposé une demande d'immunité anti-trust auprès des autorités américaines.



La "skyline" de Mexico DR Wikipedia
La "skyline" de Mexico DR Wikipedia
Delta Airlines veut créer une nouvelle joint venture. Cette fois-ci, la compagnie américaine - partenaire de Air France-KLM et Alitalia ainsi que Virgin Atlantic ou Virgin Australia - n'a pas regardé au delà des océans mais vers le Mexique. Delta et Aeromexico ont déposé une demande d'immunité anti-trust auprès des autorités américaines afin de créer une co-entreprise pour leurs liaisons entre les USA et le Mexique.
Dans un communiqué commun, les deux membres SkyTeam estiment que cette jointe venture de 1,5 milliard de dollars – si elle est approuvée - leur donnera la possibilité d' «être plus compétitives» sur ces axes mais également «d'offrir plus d'options aux voyageurs des deux pays, tout en permettant des investissements communs qui amélioreront l’expérience des clients».
La demande sera également soumise à l'approbation des autorités anti-trust mexicaines, la Comision Federal de Competencia Economica.