Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Delta SkyMiles : les miles seront basés sur le prix du billet en 2015


Delta Airlines a décidé de revoir le fonctionnement de son programme de fidélisation SkyMiles. A partir du 1er janvier 2015, l’attribution des miles se fera par rapport au prix du billet, et non plus la distance parcourue. En outre, les voyageurs d’affaires profiteront d’une structure d’échange de points que la compagnie annonce "plus flexible et avantageuse".



La méthode actuelle d’accumulation des miles de SkyMiles, basée sur la distance parcourue par le client, se verra remplacer par un modèle basé sur le prix du billet acheté à compter du 1er janvier 2015. «Delta donne un préavis de 10 mois concernant ces changements, afin que les clients aient largement le temps de modifier leurs plans», explique la compagnie américaine. Les voyageurs d’affaires pourront gagner entre 5 et 11 miles par dollar américain dépensé, selon leur statut SkyMiles. Le prix utilisé pour ce calcul sera le tarif de base ainsi que les suppléments facturés par le transporteur, mais les impôts et frais levés par les autorités seront exclus. «L’introduction d’un nouveau modèle d’accumulation des miles permettra de mieux récompenser ceux qui dépensent plus ainsi que de différencier le programme de fidélité SkyMiles pour nos voyageurs premium», explique Jeff Robertson, vice-président de Delta pour SkyMiles.
Pour les voyages vendus et émis par les compagnies aériennes partenaires de l’entreprise américaine, les membres gagneront un pourcentage des miles parcourus déterminé par le type de tarif choisi. Ils gagneront aussi des primes en miles Medallion sur les tarifs éligibles. «Le secteur du tourisme, y compris tous les programmes d’hôtellerie et de carte de crédit, est déjà passé à un modèle basé sur les dépenses» précise Jeff Robertson. «Delta sera le premier transporteur mondial américain à effectuer cette transition», ajoute t-il.

Nouvelles options d’utilisation
Delta va également mettre en place une nouvelle structure d’utilisation des miles. Elle améliorera l’accessibilité des sièges primes au niveau de miles le plus bas, offrira des primes aller-simple à 50 % du prix aller-retour et des options supplémentaires de primes en miles et en espèce. La compagnie compte également apporter des améliorations à delta.com et aux outils de réservation et d’achats de billets primes. Les voyageurs d’affaires peuvent découvrir le nouveau programme sur le site SkyMiles2015.