Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Delta fait livrer des pizzas à ses passagers bloqués au sol


Le vol Delta Airlines Boston - Atlanta du 18 mars 2013 a été dérouté vers Knoxville dans le Tennessee, à cause d’importantes tempêtes à proximité du tarmac de Géorgie. Compatissants envers les passagers bloqués depuis plusieurs heures, les employés de l'aéroport et de la compagnie se sont arrangés pour faire livrer une soixantaine de pizzas à l’appareil.



Delta fait livrer des pizzas à ses passagers bloqués au sol
Après avoir été contrôlées à la sécurité, les pizzas ont été escortées par une voiture police jusqu’à l’avion. Fromage, pepperoni ou saucisse… les patients passagers ont pu trouver leur bonheur parmi les 60 pizzas sans même quitter leur siège. Si les hôtesses ont endossé le rôle des livreuses de bon cœur pour le plus grand plaisir des voyageurs affamés par trois heures d’attente, une passagère confie à NBC News, un seul regret «elles ne nous ont pas servi de bière».
Le Department of Transportation (DOT) demande aux compagnies aériennes de permettre aux passagers de quitter l’appareil après trois heures d’attente sur un tarmac ou de fournir des boissons et de la nourriture après deux heures, mais la réglementation ne prévoit pas les livraisons de pizzas «C’est une gentille attention que nous pouvons avoir pour nos clients», explique le porte-parole de Delta «et c’est quelque chose que nous faisons dans ces situations».