Delta fait mieux que prévu au 2eme trimestre

54

Delta Air Lines a dépassé les attentes pour le second trimestre 2015 grâce aux économies réalisées sur la facture de carburant. La compagnie américaine a enregistré un bénéfice net de 1,485 milliard de dollars, un résultat en hausse de 85% par rapport à la même époque l’an passé. Le chiffre d’affaires a grimpé de 0,8% […]

Delta Air Lines a dépassé les attentes pour le second trimestre 2015 grâce aux économies réalisées sur la facture de carburant. La compagnie américaine a enregistré un bénéfice net de 1,485 milliard de dollars, un résultat en hausse de 85% par rapport à la même époque l'an passé. Le chiffre d'affaires a grimpé de 0,8% à 10,71 milliards de dollars alors que les analystes tablaient sur 10,64 milliards de dollars. Le bénéfice par action ajusté est également supérieur aux attentes des spécialistes avec 1,27 USD (contre 1,21 USD).

"Nos économies substantielles de carburant sur le trimestre à venir devraient nous permettre d'enregistrer un nouvel exercice trimestriel record avec une croissance de notre bénéfice par action de plus de 30%, une marge d'exploitation de 19 à 21% et un cash-flow de 1,9 mrd USD", a expliqué le PDG du groupe Richard Anderson. La compagnie a également retourné à ses actionnaires un milliard de dollars sous forme de dividendes et de rachats d'actions.