Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 12 Août 2010

Delta investit dans JFK



Delta en partenariat avec l'Autorité portuaire de New York et l’aéroport JFK engage un vaste plan de rénovation et d’expansion du terminal 4 de l'aéroport Kennedy. 1,2 milliard de dollars seront investis dans ce qui est déjà présenté comme la mise en place d'ici deux ans « du terminal du futur».



Delta investit dans JFK
Actuellement, Delta opère principalement sur le terminal 2 pour les vols intérieurs et l'aérogare 3 pour le service international. Dans le cadre des travaux engagés, Delta prévoit la mise en place de voies de circulation à double sens ce qui réduira les délais d’attente des voyageurs et optimisera l’accès aux comptoirs d’enregistrement. Ce système, testé il y a quelques mois dans deux aéroports américains, fluidifie fortement les accès au terminal.

Parmi les innovations attendues, un service d’information via SMS accessible gratuitement aux voyageurs qui pénétreront dans la zone de départ ou d’arrivée. Delta prévoit aussi d’y implanter le plus grand salon business aux États Uni et proposera des services nouveaux au passagers en business class.

La construction du terminal 4 devrait commencer en Septembre 2010, avec l'achèvement prévu de la première phase et le déplacement du terminal de Delta 3 opérations au Terminal 4 en mai 2013.