Delta : les empreintes digitales deviennent une carte d’embarquement

154

Sur l'aéroport Washington Reagan, les voyageurs d'affaires - membres SkyMiles – peuvent présenter leur doigt plutôt qu'un billet papier ou un smartphone pour embarquer sur les vols de Delta Air Lines. La compagnie aérienne américaine a, en effet, mis en place un service de boarding pass biométrique qui contrôle les passagers en scannant les empreintes digitales.

Plus la peine de chercher son téléphone ou son billet papier au fond de son sac lors de l'embarquement à l'aéroport Reagan Washington. Delta Air Lines a installé aux portes des bornes biométriques qui scannent les empreintes digitales du voyageur pour contrôler son identité. Il n'a alors pas besoin de présenter d'autres informations ou documents pour monter dans l'avion.

Toutefois, l'accès de ces machines est réservé aux membres SkyMiles qui se sont inscrits auprès de l'organisme de services biométriques CLEAR.

Les clients fidèles peuvent également entrer au salon Delta Sky Club de l'aéroport en présentant uniquement le bout de leur doigt. D'ici la fin de l'été, cette technologie sera également proposée pour l'enregistrement des bagages.