Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Delta noue un codeshare avec Transavia (Pays-Bas)


Les liens entre Delta et sa partenaire de joint venture KLM vont encore plus loin. La compagnie américaine a noué un codeshare avec Transavia Holland, la filiale low-cost du transporteur néerlandais.



Les partages de codes, les voyageurs d'affaires en ont l'habitude. Entre une compagnie "classique" et une low cost, c'est moins courant. Que penseront les passagers du "gap" entre les deux lorsque, prenant un vol des Etats-Unis vers Alicante, ils front un stop à Amsterdam pour changer nettement de compagnie ? En tous cas, une fois le feu vert des autorités concernées obtenu, Delta va poser ses codes sur 10 destinations de la compagnie à bas prix au départ d'Amsterdam. Ce partenariat permet à l'entreprise américaine d'étendre son réseau avec 4 nouvelles villes : Séville et Alicante (Espagne); Thessalonique (Grèce) et Marrakech (Maroc). Il étoffe aussi son offre sur 6 destinations déjà desservies par Delta : Barcelone, Malaga, Valence et Ibiza (Espagne); Lisbonne (Portugal) et Casablanca (Maroc).

Les codeshares de Delta sur les routes Transavia "fourniront aux passagers des services clients coordonnés, un seul ticket et l'enregistrement des bagages jusqu'à la destination finale", explique le communiqué. En outre, les membres Delta SkyMiles pourront récolter des miles sur les lignes en codeshare assurées par Transavia.