Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Delta réduit la capacité de ses vols, au Japon comme ailleurs


Delta Airlines va réduire la capacité des vols assurés vers le Japon (-15% à -20%), ainsi que sur différentes liaisons transatlantiques. La chute de la demande liée aux différents accidents qui bouleversent actuellement l’archipel est en cause, mais aussi la hausse du prix du carburant.



Delta réduit la capacité de ses vols, au Japon comme ailleurs
Delta Airlines, dont le trafic japonais constitue une part importante de l’activité, prévoit un impact financier de 250 à 450 millions de dollars lié au séisme et ses conséquences. Dès lors, la compagnie va réduire sensiblement les capacités de ses vols, au moins jusqu’au mois de mai. Delta n’est pas la seule dans ce cas : Singapore Airlines a également annoncé mardi la réduction de son planning vers l’archipel japonais, passant à une liaison quotidienne au lieu de deux à compter du 27 mars.
Pourtant, le problème semble plus profond au sein de la compagnie américaine, pour laquelle la réduction des vols concernera également les vols transatlantiques, réduits à hauteur de 4%, au lieu de la baisse annoncée précédemment (-1%). Cette baisse concernera principalement les routes déjà desservies par les partenaires de la compagnie : Alitalia, KLM et Air France. Le réseau américain sera également concerné, Delta réduisant de 3% ses vols sur le marché domestique, en particulier à Memphis, où la baisse devrait atteindre 25%.