Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Delta réduit ses vols et reporte la livraison de ses A350


Faisant face à une concurrence low-cost de plus en plus forte, Delta Air Lines revoit ses projets afin de stopper la baisse de ses revenus. Elle prévoit de supprimer des vols mais également de reporter la livraison de 4 A350 d'au moins un an.



Delta Air Lines va supprimer plusieurs vols afin d'améliorer son rapport entre l'offre et la demande. L'objectif de cette mesure est de permettre à la compagnie américaine d'augmenter le prix de ses billets. En outre, elle précise dans un document boursier qu'elle fera progresser ses capacités de seulement 2% au second semestre, au lieu des 2,7% initialement prévus.

Ainsi, l'offre va ainsi grimper d'environ 2,5% sur le réseau domestique lors du 4ème trimestre alors que la hausse était de 4% sur les 3 premiers trimestres de l'année. Le nombre de liaisons internationales devrait pour sa part stagner au cours de la 2ème moitié de 2016. Elle renonce ainsi à l'augmentation planifiée de 3 à 4% du nombre de vols transatlantiques. Le transporteur va en parallèle réduire ses programmes trans-pacifique et sud-américain.

Delta Air Lines a également retardé d'au moins un an la livraison de 4 A350. Attendus en 2018, les appareils intégreront finalement sa flotte en 2019, voire 2020. Elle explique avoir pris cette décision pour "rendre cohérent le calendrier de livraison avec le rythme d'amélioration prévu du marché international".