Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Delta se paie des scanners de passeport pour réduire l’attente aux contrôles de JFK


Depuis le 7 octobre 2013, les voyageurs d’affaires ont pu voir des bornes de lecture de passeport installées au nouveau terminal 4 de JFK. La compagnie américaine Delta s’est procurée ces machines réservées aux passagers américains pour réduire les temps d’attente aux contrôles de la plate-forme.



Delta se paie des scanners de passeport pour réduire l’attente aux contrôles de JFK
Delta essaie à sa façon (et à ses frais) d'accélérer le temps de traitement des passagers internationaux aux frontières de JFK, sachant que les autorités ne pourraient pas régler rapidement ce problème. La compagnie américaine a ainsi pris l’initiative de financer l’installation de 40 bornes automatisées lisant les passeports dans son nouveau terminal 4, inauguré en mai dernier. «C'est quelque chose de proactif que nous pouvons faire maintenant comme un investissement pour l'expérience du client. Parce que si un passager qui a apprécié les repas à bord, le lit plat et d'autres aspects d'un vol international, doit patienter en ligne pendant des heures à l'arrivée, cela ruine vraiment son sentiment sur le vol», a expliqué un porte-parole de Delta à CNBC. Pour le moment, seuls les voyageurs américains - passagers de Delta ou d'autres transporteurs - provenant de vols internationaux peuvent les utiliser. Mais prochainement, les citoyens canadiens pourront également en profiter.
L'entreprise n’a pas indiqué le montant de cet achat. Néanmoins, le vice-président senior de Delta à New York Gail Grimmett a indiqué qu'elle discutait avec «les autorités aéroportuaires et JFK IAT pour trouver un remboursement approprié» à cette dépense qui profite à tous les passagers de la plate-forme.
Les bornes lisant les passeports ont déjà été déployées à Chicago O’Hare et dans deux aéroports canadiens, Vancouver et Montréal.