Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 2 Mars 2017

Delta tente de mettre de l'ordre à l'embarquement


Que les compagnies choisissent de faire monter les passagers dans l'avion en fonction de leur place dans l'avion ou en fonction d'un numéro de groupe... C'est généralement la pagaille aux abords des comptoirs d'embarquement. Pour fluidifier et simplifier le process, Delta Air Lines a installé à l'aéroport d’Atlanta des poteaux numérotés pour délimiter des files d'attentes pour les passagers. Une formule qui pourrait inspirer d'autres compagnies.



Delta veut des embarquements ordonnés
Delta veut des embarquements ordonnés
Les voyageurs d'affaires en transit à Atlanta et clients de Delta Air Lines, devront se mettre au niveau du poteau indiquant le numéro de leur groupe avant de monter dans l'avion. En effet, pour éviter ces attroupements au niveau des comptoirs qui ralentissent aussi bien l'embarquement que la circulation dans le terminal, la compagnie américaine a créé des files d'attente pour les différentes zones et les clients SkyPriority.

Le dispositif est actuellement testé sur 5 portes d'embarquement du Terminal B d'Atlanta's Hartsfield–Jackson International Airport. Si les retours des passagers et du personnel sont positifs, il sera déployé sur d'autres installations.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.