Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 2 Mai 2016

Delta traque les bagages des voyageurs d'affaires (+vidéo)



Delta Air Lines a décidé de s'appuyer sur les nouvelles technologies pour gérer les valises enregistrées par ses passagers. La compagnie va remplacer ses lecteurs d'étiquettes bagage à code barre par des puces RFID.



Delta Air Lines va suivre les bagages enregistrés avec la technologie RFID (Radio Frequency Identification). La compagnie a débloqué une enveloppe de 50 millions de dollars pour déployer 4 600 scanners et 3 800 imprimantes de tag RFID au sein de 344 aéroports. Ces scanners utilisent les ondes radio pour obtenir les données de la valise, son propriétaire et le vol, autant d'informations stockées dans la puce de l'étiquette.

Grâce à la mise en place de ces appareils, les voyageurs recevront des notifications via l'appli Fly Delta lorsque leurs valises entreront ou sortiront de l'avion. Ce service sera disponible à compter du 4ème trimestre 2016. Le système permettra également de repérer plus facilement les sacs des passagers qui auront loupé une correspondance ou un vol en retard.