Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Delta va fermer son Paris-Pittsburgh un mois plus tôt


En janvier dernier, Delta Air Lines avait décidé de prolonger son vol saisonnier Paris – Pittsburgh d'un mois – soit jusqu'au 29 octobre - et de le proposer quotidiennement pendant toute la durée. Une faible demande sur cette liaison contraint finalement la compagnie à revoir ses plans.



Delta Air Lines a réduit le programme de vol de sa liaison saisonnière Paris – Pittsburgh. Elle sera fermée fin septembre au lieu du 29 octobre. En outre, la fréquence sera réduite à compter du 6 septembre. La compagnie assurera 5 vols par semaine au lieu de 7. Le porte-parole du transporteur américain, Antony Black, a expliqué au Pittsburgh Post Gazette «Nous avons observé une baisse de la demande mais également des revenus par passager. Cette décision fait partie de nos efforts pour réduire la capacité à travers le système». Il a également assurré que cette réduction de l'offre ne remettait pas en cause l'avenir de la route saisonnière l'année prochaine. Toutefois, sa fréquence et sa durée lors du programme été 2017 n'ont pas encore été déterminées.

La compagnie cherche à améliorer les performances de son secteur européen. Lors d'une rencontre le 16 mai, des analystes ont ainsi conseillé à l'entreprise de réduire de 3 à 4% son offre sur les vols transatlantiques pendant l'été afin de prendre en compte les récentes augmentations des prix du pétrole et d'améliorer ses revenus.