Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 27 Octobre 2010

Demain, nouvelle journée de mobilisation en France. Un baroud d'honneur ?



Alors que la réforme des retraites sera définitivement adoptée au Parlement aujourd'hui, le mouvement social a un nouveau rendez-vous fixé par les syndicats demain jeudi pour protester une nouvelle fois contre ce projet. Les perturbations de cette grève nationale devraient débuter dans certains secteurs dès ce soir. En voici le programme tel qu'il est mesurable ce matin.



Demain, nouvelle journée de mobilisation en France. Un baroud d'honneur ?
Dans le ciel
Plusieurs syndicats de contrôleurs aériens ont lancé un appel à la grève, la Direction générale de l'aviation civile a donc demandé aux compagnies aériennes de réduire le nombre de leurs vols. Par ailleurs les syndicats d'Air France ont appelé à la mobilisation. Comme pour les précédentes journées de grève, Air France prévoit ainsi d'assurer 100% de ses long-courriers et procèdera à l'annulation de certains vols du réseau domestique et européen. Les compagnies étrangères devraient également modifier leur programme. Il est prudent de contacter chaque compagnie pour confirmer la réalité du départ si vous avez un billet.
Les informations sur les vols mises à jour:
- Sur www.airfrance.fr, rubrique "Infos vols et destinations"
- Par téléphone au 3654, au départ de Paris ou par téléphone rubrique "Aide et Contact" pour les autres pays.

Côté rail
La SNCF n'a pas encore publié ses prévisions de trafic et ne le fera que ce mercredi soir. Thalys annonce que "Les grèves touchant le réseau SNCF sont sans conséquence pour Thalys".

Pour s'informer ce soir :
-se connecter sur www.sncf.com et www.infolignes.com pour tous les trafics,
-www.abcdtrains.com pour les prévisions Transilien par gare
-numéros verts 08.05.90.36.35 pour Grandes lignes (TGV), TER, Téoz et Intercités, 08.05.70.08.05 pour Transilien

A la RATP
, le trafic est «normal » sur l'ensemble des réseaux Métro, Bus, Tramway et RER A (zone RATP) ce mercredi, pas encore de prévision pour jeudi. Sur le RER B (zone RATP), la RATP prévoit 3 trains sur 5. Plus d'informations sur le site de la Ratp.fr et numéro vert: 0 800 15 11 11.

Dans les réseaux urbains de province, on annonce aussi des perturbations pour les métros, les bus et les tramways à Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, mais aussi à Clermont-Ferrand, Poitiers, Nantes ou encore à Nice.

Dans cette ville, la Direction de Lignes d'Azur informe sur son site internet que les lignes urbaines de Nice Côte d'Azur et certaines lignes départementales des Alpes Maritimes à tarification urbaine seront perturbées de 13h30 à 16h00, jeudi 28 Octobre 2010, en raison d'un mouvement social national.