Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Déménagement et nouveau lounge à Sao Paulo pour TAM et LAN Airlines


Les partenaires LAN et TAM Airlines ont réorganisé leurs activités sur l'aéroport de Sao Paulo. Leurs vols internationaux ont été transférés vers le nouveau Terminal 3 tandis que les dessertes domestiques de la compagnie brésilienne sont maintenant au Terminal 2. En outre, les voyageurs d'affaires pourront bientôt profiter d'un nouveau salon.



L’ensemble des vols long-courriers, au départ et à destination d’Amérique du Nord et d’Europe, du Groupe LATAM Airlines a été transféré du Terminal 1 au Terminal 3 début octobre. Les liaisons moyen-courriers vers les pays d’Amérique du Sud sont également traités depuis ces nouveaux locaux. En outre, les voyageurs d'affaires souhaitant prendre une ligne domestique assurée par TAM Airlines devront se rendre au Terminal 2 aile D au lieu du Terminal 1. L'entreprise précise «La transition comprend l’ensemble des opérations d’enregistrement, de vente et de reprogrammation de billets, de prise en charge des bagages, de transfert des kiosques et de la structure de back-office. La zone d’enregistrement se situe maintenant au Terminal 3 (niveau inférieur) ainsi qu’au Terminal 2 (pour les vols domestiques) afin de faciliter le changement». Le nouveau Terminal est composé d’un grand nombre de boutiques, de cafés et de restaurants ainsi que du plus grand duty free au monde situé en zone d’arrivée. De plus, LAN et TAM Airlines y disposent de 40 comptoirs d’enregistrement. Le système de gestion des bagages est également totalement automatisé, plus rapide et mieux sécurisé.

Un nouveau salon fin octobre
Le premier salon VIP, arborant la nouvelle identité du groupe LATAM Airlines, s’étend sur 1 835 m². D’une capacité de 450 personnes, l’espace sera accessible aux passagers des compagnies aériennes faisant partie de l’alliance oneworld. Le lounge proposera entre autres une salle de jeux, des salles de bain privatives, un espace buffet composé de plats chauds et froids ainsi qu’un restaurant.
Dans l’attente de l’inauguration du nouveau salon LATAM Airlines prévue pour fin octobre, les voyageurs pourront utiliser le salon VIP de l’aéroport São-Paulo - Guarulhos, situé au Terminal 3, et le salon VIP d'American Airlines, au Terminal 2.
En outre, les 3 salons TAM Airlines, installés aux Terminaux 1 et 2, ont fermé suite au transfert des compagnies aériennes au nouveau terminal.