Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Vendredi 30 Novembre 2012

Denys Sappey, Pullman : «Il était temps que nos hôtels de Paris deviennent de vrais Pullman»


Pullman, la jeune enseigne haut de gamme d’Accor, s’atèle à un chantier de grande ampleur : rénover ses 5 hôtels parisiens en même temps (Montparnasse, Bercy, Tour Eiffel, La Défense et Charles de Gaulle Airport), soit plus de 2 500 chambres et 26 000 m² d’espaces de vie. L'objectif de ces travaux d’une enveloppe de 100 millions d’euros : devenir la vitrine Pullman, des adresses alliant performance et plaisir… d'ici 2014.



Alors que la chaîne hôtelière est aujourd’hui à la moitié de son programme de rénovation de 30 mois, Denys Sappey, directeur général Pullman France explique la genèse, le déroulement et les ambitions de ce projet baptisé «Pullman Paris Live».

Denys Sappey, Pullman : «Il était temps que nos hôtels de Paris deviennent de vrais Pullman»

DéplacementsPros.com : Pullman a été lancé il y a 5 ans, ce qui est jeune pour une marque hôtelière, pourquoi entamer un programme de rénovation aussi rapidement ?

Denys Sappey : Tous les hôtels que nous avons à Paris existaient déjà. Nous avons repris des Sofitel et Méridien du groupe Accor ainsi qu’un Hilton. Ainsi avec un total de 2500 chambres, nous sommes le premier hôtelier de la capitale en termes de capacité. Maintenant que nous sommes bien implantés dans la ville, il était temps d’en faire des "vrais" Pullman. Bien que nous créons 5 établissements aux styles différents, ils reprendront tous les marqueurs de l’enseigne: confort, design, modernité et technologie.

Déplacementspros.com : Pourquoi avoir fait le choix d’effectuer les travaux de vos 5 établissements parisiens en même temps ?

Denys Sappey : Les travaux nécessitent une année, si nous avions fait les établissements un par un, il nous aurait alors fallu 5 ans. Ce qui aurait été très long ! Surtout que la rénovation d’un hôtel donne une impression de modernité aux clients. Tout sortir en même temps nous permet donc de créer rapidement une homogénéité entre les hôtels mais également dans les expériences des clients et éviter ainsi le sentiment de fracture au sein de la marque.

Denys Sappey, Pullman : «Il était temps que nos hôtels de Paris deviennent de vrais Pullman»

DéplacementsPros.com : Les travaux ont lieu en site occupé. Comment gérerez-vous la cohabitation clients/chantiers ?

Denys Sappey : Nous avons fait le choix de la transparence avec nos clients. Nous les informons dès leur arrivée par le biais d’outils de communication expliquant les travaux mais également par nos équipes. Dans quelques jours sera également lancé un site Internet à vocation informative pour rendre visible et papable le projet. De plus, les horaires des chantiers ont été aménagés pour éviter au maximum d’importuner les hôtes. Ainsi les travaux ne commencent qu’à la fin du petit-déjeuner, s’arrêtent pendant le déjeuner et stoppent à 18 heures. Et bien sûr, il n’y en a pas le week-end.

Denys Sappey, Pullman : «Il était temps que nos hôtels de Paris deviennent de vrais Pullman»

DéplacementsPros.com : Un mot sur le Business Travel. Comment percevez-vous le marché ? N’est-il pas difficile d’être sur le segment haut de gamme quant les entreprises prônent les économies?

Denys Sappey : Il y a en effet un ralentissement du secteur Business pour l’hôtellerie, mais il n’est pas spectaculaire. Les entreprises sont plus vigilantes. C’est une contrainte avec laquelle composer : il faut faire en sorte que les voyageurs d’affaires se sentent bien chez nous grâce à «notre supplément d’âme». Etre à l’écoute du client. Ce n’est pas un hasard si nos télés ont une prise HDMI pour se connecter à un ordinateur ou si nous proposons un large choix de chaînes en Français partout dans le monde.
Je suis persuadé que le secteur haut de gamme est un marché d’avenir. Au niveau monde, il a une très forte croissance. Il ne faut pas oublier que les pays émergents... ont émergé. Maintenant, nous avons de la demande des Russes, Brésiliens, Indiens, Chinois… Une clientèle que nous n’avions pas ou peu jusqu’à récemment. L’enjeu de la croissance du Haut de gamme est de capitaliser aussi sur ces marchés.

Propos recueillis par Sophie Raffin.

Pullman dévoile son visage parisien

Lignes contemporaines, style épuré et élégant, pratique… tel est le cahier des charges donné aux 8 designers et architectes sélectionnés pour signer la nouvelle identité de Pullman à Paris: Didier Gomez, Marc Hertrich & Nicolas Adnet, JOI Design, Laurent Moreau, Naço, Christophe Pillet et Didier Rey. Les établissements ont été entièrement repensés pour proposer des chambres plus lumineuses qui allient confort et modernité.
Wifi gratuit auquel l’hôte peut se connecter sans devoir demander un code au préalable à l’accueil, prises électriques françaises, anglaises et américaines dans toutes les chambres pour ne pas avoir à acheter un adaptateur, interrupteurs tactiles, machine Nespresso facile d’accès… Pullman souhaite avec ces nouveaux aménagements apporter le maximum de solutions et de services aux voyageurs d’affaires. Cette nouvelle identité pourra être découverte dès mars 2013 au Pullman La Défense où les chambres, mais également le restaurant, le lobby et le bar seront remis à neuf. Suivra ensuite le dévoilement de Pullman Montparnasse (fin mars 2013) et Pullman Paris Bercy (septembre 2013). Les travaux ont débuté au Pullman Paris Charles de Gaulle Airport le mois dernier tandis que ceux du Pullman Paris Tour Eiffel commenceront le 7 janvier prochain. Leur mise en beauté devrait être terminée respectivement pour décembre 2013 et avril 2014.
Notez




1.Posté par BARNIER Gerard le 03/12/2012 13:36
L'hotellerie française HdG ne doit pas se laisser dépasser par les investisseurs asiatiques et moyen orientaux en France du moins.
Ailleurs la compétition est très vive...
Cordiales salutations



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.