Dépenses Business Travel en Chine: des croissances à deux chiffres

61

En mars 2014, la GBTA prévoyait que la Chine prenne la place du premier marché Business Travel devant les USA début 2015, L'association table maintenant sur 2016. Néanmoins, l'activité se porte bien dans l'Empire du milieu. La croissance des dépenses pour les déplacements professionnels est à 2 chiffres aussi bien pour 2014 qu'en 2015.

Le dernier rapport "GBTA BTI Outlook – China" indique que les dépenses pour le voyage d'affaires en Chine vont grimper de 15,9 % en 2014 pour atteindre 262 milliards de dollars. La hausse sera de 18 % en 2015 selon l'Association. Elle remarque que l'activité économique chinoise a rebondi au deuxième trimestre 2014 après un ralentissement en début d'année. Cette embellie s'explique par une amélioration des exportations, une consommation des ménages plus forte et le boost porté par les investissements dans les infrastructures gouvernementales locales. La GBTA souligne que l'amélioration des performances à l'export est un indicateur positif pour le secteur des voyages d'affaires, et plus particulièrement à l'international.

Sur le segment domestique, la croissance devrait être de 16 % en 2014 et 18 % en 2015. Mais la GBTA rappelle que ces taux impressionnants seront difficiles à maintenir sur le long-terme. Les sommes dépensées devraient ainsi atteindre 13,4 milliards de dollars.

L'étude GBTA BTI Outlook – China est disponible gratuitement pour les membres GBTA sur le site de l’association. Les non-adhérents peuvent la demander via le mail [email protected].