Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 14 Septembre 2015

Déplacements professionnels: le comparateur Le Taximètre intègre les Taxis Bleus



Depuis son lancement en décembre 2014, le site Le Taximètre compare les tarifs et les disponibilités des taxis et des VTC de la région parisienne. La plate-forme vient maintenant d'intégrer sa première compagnie de taxis, les Taxis Bleus.



Grâce à l’intégration des Taxis Bleus, Le Taximètre voit son offre de transport enrichie de 3000 nouveaux chauffeurs. Ils viennent s'ajouter aux 10 000 professionnels déjà présents. Le site offre la possibilité à l’internaute de spécifier ses options (berlines, voitures de 7 places, haut de gamme…), disponibles chez la majorité des chauffeurs partenaires. En outre, il propose une simulation du temps de parcours réalisée grâce au suivi du trafic : si celui-ci est dense, le site suggère de privilégier les offres de garanties de tarifs proposées par certains partenaires, telles que le “Prix Maximum Garanti”, disponible chez Taxis Bleus. 10 000 utilisateurs ont à ce jour déjà profité du service du site Le Taximètre.

Fabien Conreaux, fondateur du service Le Taximètre, explique : "Le Taximètre n’a pas pour vocation de prendre parti pour l’un ou l’autre des acteurs, mais cherche à mettre la concurrence au service des clients. Au travers de ce partenariat, Les Taxis Bleus font preuve d’ouverture sur leur marché et de volonté de placer le client au cœur de son activité, au-delà des débats actuels". Yann Ricordel, Directeur Général des Taxis Bleus ajoute que "Cela se traduit également par la mise à disposition de nos APIs, ce qui permettra de développer toute une gamme de produits et de services novateurs, intégrant les données des Taxis Bleus au sein de plates-formes partenaires".