Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


DéplacementsPros, des nouveautés pour la rentrée


Cinq ans après sa création, DeplacementsPros poursuit son développement avec quelques nouveautés graphiques et éditoriales pour cette rentrée 2014. Outre les offres d’emploi, toujours gratuites, les demandes d’emploi sont désormais ouvertes à celles et ceux qui sont à la recherche d’un travail dans l’univers du voyage d’affaires.



A une période où la crise touche directement les professionnels du voyage d’affaires, il nous semblait important d’apporter une modeste contribution à ceux qui recherchent une mission ou un emploi. Et pour celles et ceux qui arrivent dans cet univers, nous publierons également les demandes (et offres) de stages. La rubrique «emploi» est disponible sur la page d’accueil du site et dans la barre des menus.

Autre nouveauté, la rubrique «Moderato ma non troppo» qui prend la suite de «l’édito» quotidien. Commenter au moment juste l’actualité du travel management est une volonté exprimée depuis le lancement de la lettre. Et pour éviter de « banaliser » une rubrique très lue, nous réservons sa publication au moment où le contenu le justifie. Petit plus, cette rubrique est ouverte à tous nos lecteurs. Dans quelques jours, les premiers textes qui nous sont parvenus pendant l’été seront publiés. Envie de vous exprimer, de détailler votre vision sur un sujet fort ? Une adresse mail : redaction@deplacementspros.com

Autre arrivée, la rubrique «Idées week-end» réalisée en partenariat avec la rédaction de Vacances Pratiques. Tous les vendredis, dans la lettre quotidienne et sur le site, des idées pour votre week-end mais également les grandes manifestations dans le monde. Le blurring fait aussi son entrée à la rédaction de DP!

La lettre quotidienne reste le fer de lance de l’information quotidienne. En 8 mois, nous avons annoncé (ou dévoilé) en avant-première plus d’une centaine d’actualités reprises plus tardivement par nos confrères ou présentées, quelques mois après, comme des informations de « première fraîcheur ». Nous vous réservons quelques « exclus » pour les premiers jours de septembre.

Enfin, sur l’approche graphique, le site a changé de look. Plus lisible, plus resserré, mieux adapté à la lecture du mobile, nous avons cherché à répondre aux attentes de nos lecteurs en repensant l’ordre des rubriques, leur positionnement sur la page d’accueil sans oublier la lisibilité. Une simple évolution, pas une révolution, pour répondre à vos commentaires. Là aussi, exprimez-vous: si vous avez des souhaits ou des idées, n’hésitez pas à écrire un mail à notre assistante Annick Legendre .

Bien évidemment, cette liste est loin d’être exhaustive et d’autres nouveautés sont prévues pour les prochaines semaines. Nous vous en ferons la surprise très rapidement.

Marcel Lévy

Lundi 25 Août 2014


Notez