Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


DéplacementsPros signe un contrat de partenariat avec la NBTA Europe qui permettra aux abonnés d'accéder aux outils de gestion développés par l'Association




Principale association mondiale dans l'univers du voyage d'affaires, la NBTA Europe (National Business Travel Association) vient de confier à Déplacements Pros le soin d'organiser le CTE (Corporate Travel Expert) en France. Parallèlement, et très prochainement, les lecteurs de notre newsletter pourront accéder à l'ensemble des outils de gestion développés dans l'univers du voyage d'affaires et qui permettent un suivi, une analyse et un contrôle précis des dépenses et des appels d'offres. Un livre blanc sur la gestion des achats "voyages" dans les PME/PMI est également prévu pour 2011.

«Face aux enjeux économiques actuels et à la gestion mondialisée des déplacements professionnels, Il faut désormais avoir une approche globale et un regard paneuropéen du Travel Management en Europe», explique Paul Tilstone, le patron européen de la NBTA pour expliquer l'implantation de l'association dans les grands pays européens, «En faisant le choix de travailler avec Déplacements Pros, nous concrétisons une analyse commune des grandes évolutions professionnelles du métier en nous appuyant sur des professionnels reconnus en France». Cet accord avec la NBTA Europe permettra à l'ensemble de nos lecteurs d'échanger autour des meilleures pratiques internationales du domaine et de se confronter aux analyses européennes en matière de voyage d'affaires. «Nous sommes les partenaires de la NBTA comme nous le sommes de l'AFTM ou de Marco Polo, des associations essentielles dans l'univers du voyage d'affaires pour fédérer les savoirs, anticiper les besoins et les attentes des professionnels français du voyage d'affaires», commente Marcel Lévy en charge de la rédaction et du développement de DéplacementsPros.
Indépendamment des conférences virtuelles, déjà organisées par deux fois en France, ce partenariat ouvrira la porte à une vaste série de formations destinées à améliorer le savoir et les connaissances des personnels en charge des déplacements professionnels dans leur entreprise. Si le CTE est une première marche prestigieuses de cette formation, il sera très rapidement complété par des ateliers thématiques d'une journée sur des sujets aussi variés que les achats "voyages", la mise en place d'un appel d'offres dans les PME-PMI, la connaissance des acheteurs par les vendeurs "affaires" des fournisseurs... C'est Yann le Goff, Directeur des achats hors production d'un groupe industriel, qui assure la gestion et le suivi pédagogique des contenus éducatifs. Il sera assisté par 4 formateurs professionnels, tous issus de l'univers du voyage d'affaires et pour certains en charge de ce domaine dans de très grandes entreprises françaises. Parallèlement, une formation de très haut niveau assurée dans un cadre universitaire devrait voir le jour en 2012.

Hélène Retout

Mercredi 23 Juin 2010


Notez