Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


DeplacementsPros, six mois de progression continue


Petit "cocorico" et grand merci aux quelques 2100 nouveaux abonnés qui nous ont rejoint depuis le mois de janvier 2011. Aujourd'hui, selon les sites de mesure chers à nos concurrents, DéplacementsPros est le premier support en France sur le business travel d'après Alexa.



Une fois n'est pas coutume, mais à quelques jours de la fin du premier semestre, nous voulions vous remercier de votre fidélité. Malgré quelques aléas techniques ces derniers temps, liés à une nouvelle version logicielle de notre fournisseur, la newsletter séduit quotidiennement un peu plus de 44 800 abonnés. La force de DéplacementsPros réside visiblement dans le choix d'une gratuité totale pour accéder à l'information. Vous êtes nombreux à nous le dire... Et à nous "pardonner", de fait, ces petits inconvénients technologiques.
L'ouverture prochaine à des sujets comme le Fleet Management, la mise en place de l'Annuaire de l'Aérien et des programmes de fidélité ou le traitement plus régulier des problématiques rencontrées par les grands voyageurs devraient nous permettre d'élargir notre base de lecteurs et d'en conquérir de nouveaux. Grâce à des partenariats actifs avec IFTM Top Resa (Lauriers du voyage d'affaires, Baromètre Mondial Assistance/DeplacementsPros), le Market Place du Voyage d'Affaires (conférences) ou Wipolo pour l'indice mensuel du Voyage d'Affaires, DéplacementsPros fait des choix éditoriaux clairs et simples, éloignés de toute approche "loisirs" ou "vacances". C'est sans doute cette grande lisibilité rédactionnelle qui garantit au lecteur des informations précises, de qualité, analysées par une équipe rédactionnelle et des correspondants présents là oùu se fait l'actualité du déplacement professionnel.
Pour évoluer, nous avons besoin de vous. De vos critiques, de vos conseils, de vos commentaires sur nos choix éditoriaux. Avez vous des souhaits à formuler en matière de contenus ? Dites le nous à redaction@deplacementspros.com
Nous comptons sur votre aide.

Marcel Lévy
Rédacteur en Chef de DéplacementsPros.com.

Lundi 13 Juin 2011


Notez


1.Posté par Antoine Buttin le 16/06/2011 17:37
Un grand bravo pour vos résultats et votre contenu de qualité.

Néanmoins je me permets de vous proposer une amélioration en terme d'expérience utilisateur.

Vous empêchez le clic droit sur votre site. Si c'est pour empêcher les gens de copier/coller votre texte, c'est raté. Faites "Affichage" puis "Code source de la page" et le texte est là, prêt à être copié.

La problématique, c'est que tous les navigateurs proposent une fonction très pratique: ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Au cours d'un article vous proposez plusieurs liens. Le lecteur ouvrirait donc ces liens dans un nouvel onglet pour pouvoir les consulter plus tard.

L'intérêt pour vous, c'est qu'en plus de cesser de rendre la navigation de votre site pénible, il y aurait plus de pages ouvertes, et un temps de lecture automatiquement plus long avec les pages ouvertes mais en attente. Sans compter les liens externes, qui font que bien souvent on ne reste/revient pas sur votre site.

Tourmag a la même philosophie que vous, et ça rend très pénible la lecture de vos sites, dont le contenu est pourtant très intéressant.

En espérant que vous modifierez cet affreux script,

Antoine Buttin