Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 25 Juillet 2013

Déraillement en Espagne : le trafic ferroviaire est perturbé en Galice


Un train à grande vitesse espagnol AVE qui reliait Madrid à El Ferrol a déraillé le soir du 24 juillet 2013 à Saint Jacques de Compostelle. Les premiers éléments indiquent que la vitesse pourrait être la cause de l’accident. Selon plusieurs témoignages, la rame roulait entre 200 et 180 km/h sur une portion de voie limitée à 90 km. Le trafic ferroviaire est perturbé dans la région de Galice.



Les voyageurs d’affaires en déplacement en Espagne doivent s’attendre à des perturbations sur le réseau ferroviaire de la région de Galice dans les prochains jours. Les trains à grande vitesse La Corogne-Madrid vont passer par Pontevedra et une ligne traditionnelle. Cet itinéraire rallonge le temps du trajet. Des retards sont donc à prévoir. De plus, les passagers des rames La Corogne-Ourense doivent utiliser des bus déployés en remplacement. Ce déraillement est un des accidents ferroviaires les plus importants survenus en Espagne. Le pays observera 3 jours de deuil. Il sera de 7 jours en Galice.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.