Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 1 Novembre 2015

Des Renaults Zoe en autopartage à Palerme



Les voyageurs d'affaires en déplacement professionnel à Palerme pourront rouler écolo dans la ville sicilienne. La ville propose 24 Zoé, citadines 100% électrique, en autopartage. Ce service a été mis en place en collaboration avec Amat, Renault et Enel.



Foto Car Sharing ZOE Palermo
Foto Car Sharing ZOE Palermo
Les 24 Renault Zoe sont disponibles dans 5 parkings de Palerme : Piazza Massimo, Piazzale Ungheria, Via Malta, Piazza Ignazio Florio et Viale della Libertà. Le service d'autopartage sera étendu à 3 parcs de stationnement supplémentaires d’ici la fin de l’année 2015. La voiture est équipée d'un moteur électrique de 65 kW. Elle affiche une autonomie de 210km (moteur Q210) ou 240km (moteur R240) en cycle homologué NEDC, soit entre 100 & 170km d’autonomie réelle.

Ce service fait partie du projet Demetra, qui vise à réduire la circulation dans le centre-ville à travers une plate-forme de mobilité partagée et intégrée. Dans le cadre de ce partenariat, l'entreprise Enel a installé 16 bornes de recharge 22kW. Elles permettent aux véhicules de se recharger en 1 heure (80% de la batterie). "Pour être compatibles avec le système d’auto-partage de la ville, les Zoe siciliennes ont été équipées d’une technologie de lecture de carte à puce pour la réservation", précise son communiqué.