Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 1 Septembre 2014

Des TGV Duplex et des rames rénovées sur la ligne Paris – Lille -Calais



Les voyageurs d'affaires qui utilisent la ligne Paris – Lille – Calais, vont profiter d'un plus grand confort pendant leurs déplacements en train. La SNCF a déployé les premiers TGV Duplex sur cet axe.



Crédits : C. Sasso | Alstom transport
Crédits : C. Sasso | Alstom transport
Un tiers des 22 trains à grande vitesse qui relient Paris à Lille seront des TGV Duplex à partir du 7 septembre 2014. «Plus spacieuses, ces rames TGV à 2 niveaux apportent plus de confort par rapport aux rames de type Eurostar qui circulent actuellement sur le réseau», précise la SNCF. Ces trains bénéficient d’un intérieur convivial, plus moderne et plus confortable. De plus, les passagers installés en 1er classe disposeront notamment des prises électriques. Avec 510 places au total, les TGV Duplex ont une capacité de transport supérieure de 45% à celle des rames TGV classiques.

Les rames classiques entièrement rénovées d'ici 2017
Une rame TGV classique entièrement rénovée circule entre le Nord–Pas de Calais et Paris depuis le mois de mars. Les sièges et les revêtements ont été totalement modernisés. En outre, des prises électriques ont été installées en 1er et 2eme classe. Les espaces ont été optimisés tandis que les toilettes sont plus spacieuses. La compagnie ferroviaire indique que deux nouvelles rames rénovées rouleront sur les lignes Nord à partir de janvier 2015. Tous les TGV classiques de l’Axe Nord auront un intérieur remis à neuf et une nouvelle livrée extérieure d’ici 2017.