Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Des bureaux allemands de Ryanair perquisitionnés


La justice allemande s'est rendue dans des locaux de Ryanair le 5 juillet 2016 pour effectuer des perquisitions. Elle enquête actuellement sur deux prestataires de la low-cost ainsi que des pilotes qui sont soupçonnés de fraude.



La justice allemande enquête sur deux agences de recrutement britanniques travaillant avec Ryanair. Elle les soupçonne de dissimulation de rémunération et de fraude fiscale. Des pilotes sont également dans son viseur pour complicité et fraude aux cotisations sociales car ils seraient l'équivalent d'auto-entrepreneurs. Dans ce cadre, le parquet de Coblence a effectué des "perquisitions avec des fonctionnaires des douanes dans les locaux" de la low-cost dans les aéroports de Francfort-Hahn, Karlsruhe-Baden-Baden, Cologne-Bonn, Düsseldorf-Weeze, Brême et Berlin-Schönefeld. Elle s'est également rendue au domicile de certains navigants de la compagnie irlandaise.

Ryanair a réagi en précisant que les investigations ne la visaient pas et qu'elle comptait coopérer avec les autorités allemandes.