Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 19 Octobre 2015

Des chauffeurs Uber lancent leur propre appli



Après la présentation de la future appli des taxis, c'est au tour de chauffeurs d'Uber d'annoncer leur propre application. Ils ont mis au point cet outil "pour les VTC, gérée par les VTC" pour s'affranchir du poids de l'entreprise et développer une offre dans les petites villes de France.



Des chauffeurs de la plate-forme Uber ont présenté cette application pensée "pour les VTC, gérée par les VTC" selon leurs explications à à France Info. L'appli, baptisée VTC Cab, repose sur le même principe de géolocalisation et de réservation de course que sa concurrente. Elle a été testée en région parisienne mais Mohammed Radi, l'un des fondateurs de la solution, a expliqué que leurs objectifs sont les petites villes de France. "Uber ne s'intéresse pas aux petites villes françaises, parce qu'il n'y a pas assez de trafic, mais nous on veut donner du travail à tous nos collègues VTC", a-t-il dit à la radio.

La course minimum sera de 8 euros. En outre, les chauffeurs qui souhaitent de s'affranchir de la main mise d'Uber, ont fixé la commission prélevée sur les courses à moins de 7% (contre 20% chez la société américaine).

L'application qui a coûté 130.000 euros, a été financée par des membres de l'association des VTC de France. En outre, 300 chauffeurs sont prêts à travailler avec cette nouvelle solution. En attendant que VTC Cab prenne de l'ampleur, ils pourront être actifs sur les deux plates-formes puisqu'ils ne sont pas salariés d'Uber.