Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 13 Février 2015

Des contrôles systématiques des passagers en zone Schengen



Bernard Cazeneuve serait-il un adepte caché de Nicolas Sarkozy ? La demande qu’il a présenté ce 12 février à Bruxelles est une vieille idée de l’ancien président: conserver la zone Schengen mais assurer des contrôles systématiques dans les aéroports.



« Établir la traçabilité des terroristes », voilà la demande formulée par le Ministre de l’Intérieur qui veut ainsi s’attaquer à ce qu’il nomme « les portes ouvertes de l’Europe », entendez les aéroports. En se rapprochant de la demande espagnole, qui visait aussi les postes-frontières terrestres, le ministre Français relance les interrogations qui pèsent sur une idée généreuse à la base : la libre circulation des européens. Une vision toujours rejetée par les Britanniques, pourtant visés, eux aussi, par des attaques terroristes.

Bernard Cazeneuve veut relancer l’idée d’un contrôle biométrique rapide. Un projet abandonné par l’Europe au début de l’année 2010.

 


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations