Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 25 Septembre 2011

Des cuisses de poulet stoppent un train



Le 23 septembre, un colis suspect dans le train Paris-Amiens a coupé le trafic sur les voies de la région de Clermont (Oise) pendant deux heures. Mais heureusement point d’appareil explosif à bord, juste des cuisses de poulet et, manifestement, de drôles de pratiques clandestines.



Des cuisses de poulet stoppent un train
Vendredi, à 18h45, plusieurs passagers du Paris-Amiens ont dû descendre de leur train en gare de Clermont, bien avant leur destination. Un passager a donné l'alerte après avoir vu un couple déposer deux sacs plastiques dans les toilettes avant de redescendre du train. Prévenue, la gendarmerie a évacué tous les passagers et a coupé la circulation en attendant l’arrivée des démineurs d’Amiens. C’est à 20h30 que les spécialistes sont parvenus sur place. Dans le train, ils découvrent que les colis suspects ne contiennent nullement des explosifs mais… des cuisses de poulet.
Il semblerait que ceci ne soit pas une situation unique. Les toilettes des trains seraient régulièrement utilisées pour acheminer clandestinement des marchandises et ainsi éviter les frais postaux... ou, dans le cas de produits illicites, l'identification du réseau. Système D ?