Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 12 Octobre 2015

Des embarquements automatisés à Nice


Les voyageurs d'affaires en transit sur l'aéroport de Nice vont pouvoir gagner du temps. La plate-forme niçoise vient d'installer des portes d'embarquement automatiques en zone Schengen du Terminal 2.



Les professionnels en déplacement de passage dans la zone Schengen du Terminal 2 de l'aéroport de Nice peuvent maintenant utiliser une porte d'embarquement automatique pour monter dans leur avion. Trois double-portes sont déjà en fonction et une autre sera ajoutée l'été prochain. De plus, une 5ème machine sera installée au Terminal 1 à l’automne. Cet appareil permet de monter dans l'avion simplement en scannant seulement sa carte d'embarquement.

En outre, la plate-forme a testée cet été un "shoe scanner", appareil qui permet de contrôler les chaussures des passagers sans que ceux-ci ne se déchaussent. Ce dispositif détecte les objets métalliques ainsi que la présence d’explosif. Développé par la société CEIA International, il a été testé au Terminal 1 pendant trois mois, du 1er juillet au 30 septembre.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.