Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 12 Octobre 2015

Des embarquements automatisés à Nice



Les voyageurs d'affaires en transit sur l'aéroport de Nice vont pouvoir gagner du temps. La plate-forme niçoise vient d'installer des portes d'embarquement automatiques en zone Schengen du Terminal 2.



Les professionnels en déplacement de passage dans la zone Schengen du Terminal 2 de l'aéroport de Nice peuvent maintenant utiliser une porte d'embarquement automatique pour monter dans leur avion. Trois double-portes sont déjà en fonction et une autre sera ajoutée l'été prochain. De plus, une 5ème machine sera installée au Terminal 1 à l’automne. Cet appareil permet de monter dans l'avion simplement en scannant seulement sa carte d'embarquement.

En outre, la plate-forme a testée cet été un "shoe scanner", appareil qui permet de contrôler les chaussures des passagers sans que ceux-ci ne se déchaussent. Ce dispositif détecte les objets métalliques ainsi que la présence d’explosif. Développé par la société CEIA International, il a été testé au Terminal 1 pendant trois mois, du 1er juillet au 30 septembre.