Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Des équipements plus modernes pour les avions


Le salon Aircraft Interiors, qui se déroulera à Hambourg du 24 au 29 mars, est traditionnellement le rendez vous des compagnies aériennes qui viennent rechercher les équipements des avions de demain. De très nombreuses approches innovantes concernant les sièges et les cuisines des compagnies aériennes seront ainsi présentées autour d'un seul mot d'ordre : moins cher et plus léger.



Parmi les nouveautés présentées au salon Aircraft Interiors, Pitch Aircraft Seating Systems présentera un siège prêt pour la production. Développé conjointement avec Intier Automotive pour les vols courts-courriers des avions ayant un seul couloir, ce siège innovant pèse moins de 25 kg et comporte un dossier moulé réalisé avec des matériels composites légers

La tendance vers des sièges légers destinés à la classe économique est poursuivie par Acro Aircraft Seating dont le siège Superlight Ultra sera présenté pour la première fois cette année à Hambourg. La compagnie aérienne Primera Air a récemment reçu la livraison des premiers sièges fabriqués, qui seront installés sur sa flotte comprenant cinq 737NG. Acro a déclaré qu'il avait associé le faible coût de propriété à une conception robuste mais légère, et à davantage de place pour les jambes.

Côté "business class", Recaro Aircraft Seating profitera de l'exposition pour présenter un nouveau siège destiné à la classe affaires. Donnant aux passagers effectuant des voyages plus courts un meilleur confort et plus de place, ainsi qu'un grand espace de rangement pour leurs objets personnels comme les téléphones, les lecteurs mp3 et les livres et journaux, il est fabriqué avec des matériaux en fibre de carbone pour minimiser son poids. Assurant la transition entre les vols courts et longs-courriers, la conception « coquille fixe » permet de modifier le réglage des sièges pour obtenir des positions pré-programmées, sans déranger les autres voyageurs.

Autre nouveauté pour la classe affaires avec Zim Flugsitz qui présentera un nouveau siège, le BC-01 qui utilise la cinématique pour maximiser le confort du passager et intègre un design comprenant de multiples matériels pour garantir des économies de poids, tout en proposant une grande variété d'accessoires personnalisables.

Les visiteurs pourront également découvrir l'Essence Inserts Collection de B/E Aerospace - une sélection d'équipements de grande qualité pour les cuisines des avions comprenant une série d'appareils pour préparer des boissons, de fours et de produits destinés au refroidissement. Grâce à son design innovant, les compagnies aériennes devraient récolter les fruits d'une plus grande efficacité énergétique, d'une ergonomie et d'une fiabilité améliorées, d'une meilleure esthétique et d'un poids réduit.