Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 28 Juin 2016

Des espaces de travail très "nature"



Grâce aux nouvelles technologies, les collaborateurs ne sont plus "enchainés" à leur bureau. Ils peuvent travailler de chez eux, dans leur chambre d’hotel, un café, un espace de coworking… et maintenant, dans la nature. Le collectif Wildesk souhaite mettre à la disposition des citadins des espaces de travail dans la nature. Il a lancé pour cela une opération de financement participatif sur la plate-forme Ulule.



Wildesk compte mettre au point des bureaux qui s’intégrent parfaitement dans la Nature. En adoptant la signature «Connect Work with Wild», le jeune collectif veut concilier l’environnement et travail. En pratique, l’équipe recycle et équipe des utilitaires (containers, caravanes, cabanes, bateaux…) en bureaux design, modulables et connectés. Ils sont ensuite placés dans des lieux naturellement inspirants.

Wildesk a lancé une opération de financement participatif sur la plate-forme Ulule le 23 mai. Cette campagne a pour objectif de finaliser l’achat des derniers équipements et de trouver les sponsors officiels qui souhaitent s’associer au projet.

Une caravane/bureau au bassin de la Villette
Le premier bureau «Wild0ne» a été installé sur les quais du bassin de la Villette, en accord avec la Mairie de Paris et le service des canaux. Il a été réalisé, à partir d’une caravane des années 70 réhabilitée pour accueillir jusqu’à quatre travailleurs autour d’un grand plan de travail en chêne massif. Internet, prises 220V et même un réfrigérateur pour garder son déjeuner au frais, tout a été pensé pour permettre de travailler dans les meilleures conditions.
Ce bureau très nature est disponible à la location.
Le tarif est de 70€ la demi-journée et 140€ la journée.