Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 11 Mai 2016

Des histoires courtes pour patienter en gare de Bordeaux Saint-Jean



Envoyer un texto, consulter l'appli de DéplacementsPros, fumer une cigarette... Les voyageurs d'affaires ont des tas de petites habitudes pour patienter jusqu'à l'arrivée de leur train. La gare de Bordeaux Saint-Jean leur propose une activité originale : lire une nouvelle ou un poème gratuit imprimé directement sur un papier au format d’un papyrus.



La gare de Bordeaux Saint-Jean dispose d'un distributeur d’histoires courtes. Cet appareil, créé par Short Edition, propose des poèmes et nouvelles qui se lisent en 1,3 ou 5 minutes. Ces textes sont distribués gratuitement aux passagers par la machine en mode aléatoire et sous forme de papyrus. SNCF Gares & Connexions explique: "Chaque voyageur est ainsi libre de définir le temps de lecture de son histoire courte en fonction de son envie avant de l’éditer sur le distributeur".
Le service gratuit, déployé en partenariat avec l'éditeur communautaire Short Edition, avait été installé en version pilote par la Ville de Grenoble dans différents lieux publics, et reçu un accueil enthousiaste du public et de la presse. Il est aujourd’hui déployé dans plusieurs gares de France, notamment celles de Rennes et de Brest en plus de Bordeaux Saint-Jean.