Des hôtels Starwood ont été victimes d’un piratage informatique en Amérique du Nord

122

Le groupe hôtelier Starwood a été victime d'un piratage en Amérique du nord. Les hackers avaient installé dans son système informatique un logiciel capable d'obtenir certaines données bancaires des clients. L'entreprise conseille ainsi aux voyageurs d'affaires de vérifier leurs opérations bancaires.

Comme chez Hilton en septembre dernier, des pirates informatiques sont entrés dans le système informatique de certains hôtels Starwood situés en Amérique du Nord et dans un communiqué, l'entreprise précise que "Le logiciel malveillant a été conçu pour collecter les informations des cartes de paiement dont les noms des propriétaires, le numéro de la carte, les codes de sécurité et la date d'expiration". Elle note qu'il "n'y a pas de preuve que d'autres informations de clients, tels les code PIN, aient été volées». Il n'y a pas de preuve non plus indiquant que le système de réservation et le programme Starwood Preferred Guest aient été visés. Le groupe a publié la liste des hôtels affectés. Selon les spécialistes de la holding, certains établissements ont été affectés en novembre 2014, d'autres jusqu'en juin 2015.

Starwood recommande ainsi aux clients ayant été dans les hôtels concernés de vérifier leurs relevés bancaires et de contacter immédiatement leur banque en cas d'irrégularité. Il ajoute que le logiciel n'est plus présent dans les systèmes des établissements visés et que la sécurité des paiements bancaires a été améliorée.