Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 22 Novembre 2015

Des hôtels Starwood ont été victimes d'un piratage informatique en Amérique du Nord


Le groupe hôtelier Starwood a été victime d'un piratage en Amérique du nord. Les hackers avaient installé dans son système informatique un logiciel capable d'obtenir certaines données bancaires des clients. L'entreprise conseille ainsi aux voyageurs d'affaires de vérifier leurs opérations bancaires.



Comme chez Hilton en septembre dernier, des pirates informatiques sont entrés dans le système informatique de certains hôtels Starwood situés en Amérique du Nord et dans un communiqué, l'entreprise précise que "Le logiciel malveillant a été conçu pour collecter les informations des cartes de paiement dont les noms des propriétaires, le numéro de la carte, les codes de sécurité et la date d'expiration". Elle note qu'il "n'y a pas de preuve que d'autres informations de clients, tels les code PIN, aient été volées». Il n'y a pas de preuve non plus indiquant que le système de réservation et le programme Starwood Preferred Guest aient été visés. Le groupe a publié la liste des hôtels affectés. Selon les spécialistes de la holding, certains établissements ont été affectés en novembre 2014, d'autres jusqu'en juin 2015.

Starwood recommande ainsi aux clients ayant été dans les hôtels concernés de vérifier leurs relevés bancaires et de contacter immédiatement leur banque en cas d'irrégularité. Il ajoute que le logiciel n'est plus présent dans les systèmes des établissements visés et que la sécurité des paiements bancaires a été améliorée.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.