Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 15 Février 2011

Des incidents antisémites et antichrétiens pourraient plomber la reprise des voyages en Tunisie



Même s'il ne s'agit que de quelques extrémistes religieux, les incidents devant la grande synagogue de Tunis inquiètent les communautés israélites d'Europe qui se disent "attentives" aux moyens mis en œuvre par le gouvernement tunisien contre de tels débordements.



Pour Roger Bismuth, le Président de la communauté israélite de Tunis, cité par l'AFP "La situation est préoccupante d'autant que d'autres sites religieux qui ne seraient pas forcément des synagogues sont devenus la cible de ces attaques non revendiquées". Selon la presse tunisienne qui se dit "outrée d'une telle situation", la réaction des autorités doit être sans faille, et de préciser qu' "il faut considérer ces incidents comme des attaques flagrantes à l'ordre public".



1.Posté par Ben fadhel le 16/02/2011 09:20
Ces manifestations honteuses ne traduisent qu'un désir caché d'une minorité de personnes qui ne sont pas dignes de l'esprit de la révolution tunisienne basé sur la liberté et le respect de la dignité humaines. Ces valeurs sont partagées par tous les tunisiens et il n y' a pas de place dans notre Tunisie à toutes les formes d'intolérance. Vive la nouvelle république démocratique et laîque.