Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 10 Septembre 2008

Des leviers d’optimisation



Carlson Wagonlit Travel publie une nouvelle édition de son étude «Optimiser la gestion d’un programme de voyages». L’étude actualise les huit leviers clés pour rationaliser une politique voyages.



Cecilia Lim - Fotolia.com
Cecilia Lim - Fotolia.com
CWT a effectuée de nombreuses mises à jour de la première édition de sont étude. Elles concernent notamment la nécessité d’intégrer la gestion de la demande et la responsabilité sociale d’entreprise dans les programmes de voyages et d’exercer un meilleur contrôle sur les dépenses liées au transport terrestre. Les résultats et les bonnes pratiques issus de cette recherche proposent de nouveaux éclairages sur la réservation en ligne, la consolidation des programmes et le respect de la politique voyages.

CWT recommande une approche complète de la gestion des voyages, qui offre une réelle valeur ajoutée aux entreprises et à leurs voyageurs. Les huit leviers clés d’une gestion efficace restent axés sur les économies, les services et la sécurité mais ils prennent aujourd’hui en compte de nouveaux éléments liés à la protection de l’environnement, à la responsabilité sociale d’entreprise et au développement durable.

Parmi les leviers identifiés, figure la nécessité d’offrir des services et une assistance de qualité aux voyageurs et optimiser le traitement des transactions, de traiter les dépenses hôtelières pour mieux les optimiser, et d’intégrer les réunions et événements dans le programme de voyages pour optimiser ce poste de dépenses. L’étude recommande également de développer des tableaux de bord et des mesures pratiques de la performance.

L’étude Optimiser la gestion d’un programme de voyages est disponible dans son intégralité sur le site www.carlsonwagonlit.com. Un livre blanc la résumant est également disponible sur ce même site.