Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 17 Novembre 2010

Des livres numériques en Français et à foison


Si de plus en plus de voyageurs d'affaires utilisent l'iPad et autres tablettes pour lire en déplacement, la bibliothèque souffre d'une certaine carence d'ouvrages en Français. Un manque qui devrait être prochainement comblé par un accord signé hier entre Google et hachette.



Des livres numériques en Français et à foison
Le protocole d'accord signé entre le géant américain et l'éditeur français est le premier du genre en France, et comme Hachette Livre est deuxième éditeur mondial, on peut penser que le catalogue sera vite assez riche. L'accord ne concerne actuellement que des livres épuisés, Hachette procédant lui même à la numérisation de ses oeuvres récentes. mais l'offre risque d'être large quand même, puisque ces oeuvres épuisées représentent environ 70% du fonds de Hachette Livre et des maisons d'édition qui font partie du groupe, soit de 40.000 à 50.000 ouvrages. Il s'agit essentiellement des oeuvres de littérature générale et d'ouvrage d'ouvrages de référence, notamment ceux de Larousse, et des livres universitaires. Pour protéger ses droits, Hachette décidera quelles sont les oeuvres épuisées exploitables en version numérique. Celles-ci pourront être proposées sous forme d'ebooks via Google Livres ou sous d'autres formes, comme l'impression à la demande.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.