Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 1 Octobre 2013

Des lunettes traduisent le Japonais pour vous !



Les fameuses « Google Glass » fréquemment évoquées depuis cet été ne sont pas les seules «lunettes intelligentes» du marché. Le premier opérateur japonais de télécom mobiles a présenté lundi à Tokyo un modèle fort utile pour les voyageurs d’affaires.



Des lunettes traduisent le Japonais pour vous !
NTT Docomo a imaginé des applications concrètes pour les lunettes intelligentes en utilisant une caméra et une connexion internet. L’exemple est parlant : ces lunettes peuvent lire à votre place un menu en Japonais et vous en fournir la traduction ! Mieux, elles vous fournissent à l'écran les informations (nom, prénom, fonction, etc.) d'une personne que vous rencontrez, grâce à un logiciel de reconnaissance faciale. Que ceux qui n’ont jamais buté sur un nom dans un salon lèvent le doigt !

Ce produit est un prototype, présenté à l'occasion du salon de l'électronique Ceatec en banlieue de Tokyo. NTT Docomo espère pouvoir utiliser tout ou partie de ces technologies pour les jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Les Japonais souhaitant faire de ces rencontres une vitrine de leur savoir-faire pour faciliter la vie des visiteurs. la firme technologique doit encore surmonter un certain nombre d’obstacles techniques comme la taille des lunettes, leur autonomie et la rapidité du temps de réponse.