Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Avril 2017

Des nominations chez Thalys



Thalys débute 2017 avec de nouvelles têtes. La compagnie ferroviaire a nommé Ulrich Bouly et Bruno Dierickx, respectivement au poste de directeur des opérations et directeur marketing et commercial.



Ulrich Bouly
Ulrich Bouly
Ulrich Bouly a été nommé au poste de directeur des Opérations de Thalys. Il a auparavant travaillé au sein de l’équipe en charge à Metz du lancement du TGV Est-Européen de 2003 à 2006. Il a consacré les 10 années suivantes au développement d’activités de fret entre le nord et l’est de la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne et le Luxembourg. Directeur production et ingénierie à l’échelle internationale au sein de la direction fret SNCF Charbon-Acier depuis 2010, il assumait en parallèle depuis 2014 la direction générale de Captrain Belgium dont il a assuré le redressement.

Ingénieur diplômé de l’école centrale de Lille, Ulrich Bouly intègre la SNCF en 1997. Polyvalent, ce spécialiste des opérations associe un intérêt prononcé pour les nouveaux modes managériaux avec une approche business résolument orientée résultats. A ce triple titre, il revendique une démarche globale et fait le pari de l’innovation et de la qualité en univers concurrentiel. Dès 2001, il s’investit sur les premiers trains interopérables de fret ferroviaire. A Lille, il conduit la première certification iso9001 pour le fret. A la tête de Captrain Belgium, il augmente de 20% la satisfaction clients.

Désormais à la tête des opérations de Thalys, Ulrich Bouly pilotera les projets stratégiques de rénovation ainsi que la refonte des process de conception du plan de transport.

Agé de 44 ans, ce nordiste attaché aux relations franco-belges est père de 3 enfants.

Des nominations chez Thalys
Bruno Dierickx, Directeur marketing et commercial
Expert du marketing à l’ère digitale, Bruno Dierickx apporte au secteur ferroviaire la hauteur de vue acquise au cours de deux décennies de transformation radicale du secteur des télécoms. Ouverture à la concurrence, convergence du filaire et du gsm, nouveaux usages, nouvelles attentes consommatrices et citoyennes, accélération du temps…

Formé comme ingénieur en électricité et diplômé de Solvay, c’est d’emblée vers les fonctions commerciales que Bruno Dierickx se tourne, intégrant le groupe Belgacom en 1995. Il y aborde successivement diverses problématiques marketing, du résidentiel au corporate, du pricing à l’après-vente, jusqu’à prendre en charge la direction stratégique et la transformation digitale des opérations de Proximus depuis 2012.

Belge et âgé de 44 ans, il est le père de 2 enfants.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction