Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 27 Mai 2013

Des passagers russes expulsés car ils parlaient trop fort


Les voyageurs d’affaires qui montent dans un avion avec les collègues à l’occasion d’un événement d’entreprise doivent faire attention de ne pas se laisser emporter par le plaisir de voyager - pour une fois - à plusieurs. Six passagers affirment avoir été expulsés de leur vol Spirit Airlines car ils parlaient trop fort.



Des passagers russes expulsés car ils parlaient trop fort
Six Russes habitant les États-Unis sont montés dans un avion de Spirit Airlines, le 23 mai 2013, pour se rendre à un anniversaire à Las Vegas. Alors qu’ils discutaient de la soirée en attendant le décollage, un employé de la compagnie est venu leur demander de sortir de l’avion «Il a seulement dit "Ce rang doit se lever et sortir"» a expliqué Sana Bitman, une des voyageuses expulsées, à 10News. Les 6 passagers incriminés assurent avoir parlé d’un timbre normal et d’avoir seulement levé la voix de temps en temps pour discuter avec quelqu’un plus éloigné sur la rangée. Le couple qui témoigne, ajoute n’avoir jamais été averti par l’équipage du dérangement causé par leurs échanges. Lorsqu’ils ont fait part de ce fait aux employés du transporteur, ils leur ont répondu qu’une annonce avait été faite au micro et qu’ils ne l’avaient tout simplement pas entendu. Selon les voyageurs, un autre salarié leur aurait expliqué que les hôtesses avaient eu peur en les entendant parler russe car cela leur avait fait penser à l’attentat du marathon de Boston. Les passagers, qui ont loupé la fête d’anniversaire, ont été remboursés par la compagnie. Ils ont néanmoins décidé de lui intenter un procès pour discrimination.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.