Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 7 Septembre 2014

Des photos et des avis pour séduire les voyageurs d'affaires


Tripadvisor et Agoda s'accordent sur un point point : les internautes se fient aux commentaires laissés sur internet pour choisir leur hôtel. Les études respectives des deux sites sont en effet toutes les deux arrivées à la conclusion que les commentaires des clients jouent un grand rôle dans le choix des voyageurs. Selon Tripadvisor, un seul point semble plus important que ces retours d’expérience: les photos !



TripAdvisor a analysé les données sur un échantillon d'établissements des 25 villes les plus commentées dont Londres, Rome, Paris et New York. Selon le site, les voyageurs sont surtout attirés par les photos publiées sur les pages des hôtels. L'étude montre que l'intérêt des internautes augmente de 138 % quand l'établissement met en ligne des visuels de ses chambres, ses salles de bains, son lobby et autres installations. Ce gain d’intérêt se ressent sur les réservations. Les demandes sont 225 % importantes, par rapport aux établissements sans photo. Le second facteur qui joue un rôle dans le choix de l'adresse est le nombre d'avis. En outre, les sondés ont confié apprécier que la direction réponde aux commentaires, aussi bien les négatifs que les positifs. Les hôtels qui réagissent, enregistrent un intérêt plus grand que ceux qui restent silencieux (+17 %). Leur note est également meilleure (taux de réponse de 0 % = note moyenne de 3,81/5 vs taux de réponse supérieur à 65 % = note moyenne de 4,15).

De son côté, le site Agoda.com a interrogé 65.000 voyageurs internationaux sur les raisons de leur choix lors d'une réservation d'hôtel. Et il parvient à la même conclusion: les avis publiés sur le web jouent un rôle important dans la préparation du séjour. Plus des trois quarts des personnes sondées ont confié qu'elles ne réserveraient jamais un établissement qui n'a pas été préalablement évalué par d'autres voyageurs.
De plus, les internautes comparent beaucoup d'offres. En majorité, plus de dix établissements sont passés au crible par les clients. 26 % des touristes ont confié avoir regardé entre 11 et 25 complexes. 10 % ont même étudié plus de 25 adresses mais on peut penser qu'il s'agit en l'occurence de vacanciers plus que de voyageurs d'affaires....
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.